droit des migrants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

droit des migrants

Message par Lèna le Dim 1 Mar - 12:53

Eric Besson remplace Brice Hortefeux et se rend à Calais
Dès la nomination de Eric Besson, Amnesty lui a adressé ses recommandations et le bilan des vingt mois de Brice Hortefeux à ce ministère en lui demandant un rendez-vous.
En septembre 2008, la Coordination française pour le droit d'asile (CFDA) avait publié un volumineux rapport intitulé "La loi des "jungles"- La situation des exilés sur le littoral de la Manche et de la Mer du Nord" après un travail d'enquête et de terrain réalisé de mai à juillet 2008.
Les droits fondamentaux des migrants continuent d'être violés dans cette région.
Pour le ministre de l’Immigration, ces migrants ne sont pas des demandeurs d’asile ni des réfugiés, ils sont en situation illégale sur le territoire français.

Pourtant, les exilés sont principalement des Afghans, des Erythréens, des Irakiens, des Iraniens, des Soudanais et des Somaliens, c'est-à-dire originaires de pays où il est légitime que les violences suscitent l’exil.
De plus, les chiffres 2007 de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) montrent que, si ces exilés demandaient l’asile, une grande partie d’entre eux pourraient avoir un espoir raisonnable d’être reconnus réfugiés ou protégés subsidiaires
Monsieur Besson annonce des solutions pour le 1er mai.

Pour soutenir le travail des membres d’Amnesty International France et de la Coordination française pour le droit d’asile, signez la lettre-pétition en ligne qui sera remise à l’ensemble des députés et sénateurs des régions concernées.

la pétition est cliquable à cette page ( ainsi que le rapport "la loi des jungles")

http://www.amnesty.fr/index.php/agir/campagnes/refugies_et_migrants/actions/migrants_du_littoral_de_la_manche_et_de_la_mer_du_nord
avatar
Lèna
Admin

Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum