Debout c'est l'heure!

Aller en bas

Debout c'est l'heure!

Message par Lèna le Mar 17 Mar - 1:19

ben oui, l'heure de bêcher, biner, pour bientôt semer..et attention, hors de question de désherber autrement que manuellement/mécaniquement hein!!
de toute façon du 20 au 30 mars c'est la semaine sans pesticide alors!!!
plus d'info là:

http://www.semaine-sans-pesticides.fr/
avatar
Lèna
Admin

Nombre de messages : 871
Age : 43
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout c'est l'heure!

Message par Lèna le Jeu 19 Mar - 23:18

4ème semaine pour les alternatives aux pesticides : J-1 !
Demain débutera la Semaine pour les Alternatives aux Pesticides, un événement issu de la société civile qui chaque année prend de l’ampleur et s’étend hors de nos frontières.
Du 20 au 30 mars, de multiples acteurs prouvent qu’on peut et qu’on doit se passer des pesticides.

76000 tonnes de pesticides rien que pour la France, soit 1/3 de la consommation de l’UE, et des conséquences néfastes pour la santé et l’environnement…heureusement beaucoup d’alternatives pour se passer de ces produits toxiques ! Nous le prouvons lors de la Semaine sans pesticides !

Las de se trouver confronter à des décideurs qui parfois ne l’entendent pas et à des industriels qui prétendent que sans pesticides nous risquons la famine, l’ACAP et ses partenaires, ont décidé de se prendre en main et de lancer la semaine pour les alternatives aux pesticides. Pourquoi cette Semaine? Pour prouver que le progrès n’est pas dans la chimie de synthèse mais bien dans des systèmes alternatifs intelligents qui combinent une bonne dose d’observation, d’anticipation et de prévention, le tout associé à des techniques et un savoir-faire permettant de préserver l’Homme et son environnement.

Déjà près de 350 évènements rien qu’en France ! A la veille du lancement de la Semaine pour les alternatives aux pesticides, nous recensons déjà près de 350 manifestations partout en France. 13 autres pays se joignent à la France durant cet événement (Belgique, Cameroun, Tunisie etc.). Des centaines d’organisations différentes proposent des actions variées et destinées à des publics diverses. L’ACAP se félicite de cette vitalité et de cette volonté forte de ses membres de prouver que de nombreuses alternatives aux pesticides existent et qu’il est temps de les développer à grande échelle.

Au programme de cet évènement unique : des conférences débats, des projections de film : « Pesticides, non merci », «BioAttitude sans Béatitude », « Nos enfants nous accuseront », «Herbe », « Homotoxicus», etc., des expositions, des spectacles , des visites de fermes et de jardins bio, des formations sur le jardinage, l’agriculture ou les espaces verts sans pesticides, de l’information ludique et instructive, des actions dans les écoles, collèges et lycées avec une information et la dégustation de produits bio,

et bien d’autres événements encore près de chez vous!

Pour en savoir plus rendez-vous sur
http://www.semaine-sans-pesticides.fr

Participez à la campagne de carte postale lancée durant la Semaine sans pesticide et demandez à votre maire de stopper l’usage des pesticides dans votre commune ! Plus d’informations sur www.pesticidescancer.eu

Faites connaître cet événement en diffusant à vos carnets d’adresses le petit clip de promotion de la semaine sans pesticides
https://www.dailymotion.com/video/x8mmq4_semaine-sans-pesticides_webcam
avatar
Lèna
Admin

Nombre de messages : 871
Age : 43
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum