Les aliments en vrac pour réduire les déchets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les aliments en vrac pour réduire les déchets

Message par Admin le Jeu 29 Jan - 23:15

Les aliments en vrac pour réduire les déchets

Il existe des produits alimentaires dont la date de validité est longue et qui sont achetables en vrac, comme les épices, les noix, le thé, le café, certains féculents( chez moi : riz, coquillettes, farine, sucre, semoule,pois et haricots secs, vanille, écorce d'orange confites sont dans des bocaux), que l'on peut garder dans des pots de verre, de métal, de bois, voire de plastique (lavables, réutisables, donc durables).

Au lieu d'acheter un petit pot tous les mois ou plein de petit sachets (ex: le thé), pourquoi ne pas acheter en vrac et les garder dans un pot en verre ou en métal?
Chez nous, la consommation virgilienne de coquillettes étant énorme, au lieu d'acheter plusieurs paquets de 250G on va à la biocoop et on achète ça par 2 ou 3 kg ( autant que le plus grand sachet que les biocoop proposent peut contenir Wink )

Ce même pot pourrait être recyclé, c'est à dire provenir d'une utilisation antérieure, comme par exemple un pot de confitures qui devient un pot de noix ou de pois séchés. Ou les boites métalliques: de café équitable, ou pour celles qui ont acheté des pots de lait industriel infantile...
Un petit truc tout simple pour nous faire éviter des déchets et faire des économies!
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 24/01/2009

http://lesecobebes.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum