allergies, et c'est parti!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

allergies, et c'est parti!

Message par Lèna le Mar 24 Mar - 16:59

Le RNSA met en garde contre les risques élevés d'allergies aux pollens d'arbres



Selon le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), dans son bulletin hebdomadaire allergo-pollinique daté du 13 mars, les quantités de pollens de cyprès battent des records cette année sur la région méditerranéenne et dans la vallée du Rhône tandis que s'annonce le démarrage de la pollinisation du bouleau.

Sur le pourtour méditerranéen et dans la vallée du Rhône, de Vienne à Marseille, les allergiques au cyprès subissent conjonctivites, rhinites et gênes respiratoires, précise le RNSA.

Par contre, ce sont les pollens de noisetier (en fin de pollinisation), d'aulne, de peuplier (en début de pollinisation) et de frêne (en début de pollinisation) qui vont provoquer un risque allergique pouvant aller de faible à localement élevé, ajoute le réseau national de surveillance.

Le RNSA, en collaboration avec Météo France, fournit notamment les dates prévisionnelles pour le démarrage de la pollinisation du bouleau : 18 mars en Ile-de-France, 25 mars en Normandie, 29 mars dans le Nord, 30 mars pour l'Est, 1er avril pour la région Rhône-Alpes.

Pour les personnes souffrant d'allergies, il est conseillé de voir leur médecin ou de prendre les traitements qui ont déjà été prescrits antérieurement.

R. BOUGHRIET
avatar
Lèna
Admin

Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum