bicar bonard!

bicar bonard!

Message par Lèna le Lun 18 Mai - 15:14

Le bicarbonate ( dit de soude, de sodium, ou alimentaire...ou alias natron chez nos amis suisse)

on aurait pu mettre le lien dans la rubrique entretien...ou hygiène...ou cuisine...tant ces utilisations possibles sont variées! et écolo!
on le trouve au rayon des condiments/sels en supermarché en général, mais on peut aussi l'acheter en pharmacie...et dans les biocoop il parait qu'il est au rayon ménage???et qu'au lieu d'avoir un tit paquet on en a quelques kilos!!

merci Sèv de m'avoir fait remonter l'idée...
voici donc 2 liens...

http://www.toutfairesoimeme.com/sujet/produits-menagers/bicarbonate-produits-menagers
http://www.reporters-associes.ca/Panoramarticles/bicarbonate.htm
Lèna
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: bicar bonard!

Message par clersev le Lun 18 Mai - 16:17

De rien m'dame!

J'en prends des cuillères par jour pour les acidités.
L'autre jour, panne de dentifrice. j'explique à mon homme que le bicarbonate fera bien l'affaire. Lui "t'es sûre que c'est raisonnable en étant enceinte?" A mon avis, si des cuillères entières vont bien, je vais pas me réfréner pour un tout petit peu sur la brosse à dents! Very Happy

Ah, je vais regarder dans tes liens, je crois qu'on pouvait en mettre dans les vases pour les fleurs coupées mais j'étais plus sûre ce matin.
clersev
ça saute sur le clavier
ça saute sur le clavier

Message par Lèna le Lun 18 Mai - 21:17

j'en ai pris cet aprèm justement merci ( enfin j'ai pris que les 3/4 du verre parce qu'à la fin j'ai trouvé ça trop salé, limite à vomir...), c'est efficace, mais effectivement, ça fait roté...( plus que salé moi je rotais mon poulet tex mex, enfin les épices pimenté tex-mex plutôt pour être plus exacte.
euh..;juste un bémol : si ça fait du bien ...c'est quand même hachement salé...

Pour les détails, je sais que tu m'excuses hein...

donc molo pendant la grossesse( cause rétention d'eau m'dame! entre autre...mais trop de sel, c'est pas très bon pour le fœtus non plus)
évite les trucs acides : piment, jus d'orange, association sucre, graisse et sel...

dans mon bouquin pour une grossesse heureuse( et sans trop de médoc) y disent : préférez prendre 3 repas correct ( ptut dèj, déj et diner) plus 2 encas un le midi l'autre l'aprèm, et ôter les dessert de vos repas.
C'est pas bête quand on sait que le sucre ouvre l'appétit et que de manger un dessert c'est en quelque sorte trompé son estomac...
les grosses quantités ne facilitent pas la digestion en plus...
Lèna
Admin

Message par clersev le Lun 18 Mai - 21:33

je dis que j'en prends des cuillères, mais en fait quand j'en prends beaucoup c'est deux fois dans la journée; et éventuellement une fois la nuit.
Je prends un demi-verre, avec une demie cuillère, ça suffit à calmer les brûlures. Parce que c'est clair que le goût, on a connu mieux!

Je ne mange pas épicé, et je ne sale jamais rien ou presque. Donc je me fais assez peu de souci là-dessus.

D'ordinaire je suis plus "sucrée" que "salée", mais il faut toujours que je termine par un dessert. Sinon, je suis frustrée... par contre, je vais grignoter un bout de jambon, du pain avec du fromage, une soupe ou une tomate entre deux si j'ai vraiment faim... Les envies d'une femme (enceinte ou pas!) sont impénétrables... Rolling Eyes

j'ai eu des soucis de digestion en milieu de grossesse pour les quantités,m ais ça va nettement mieux. j'ai un gros appétit, je menge plus que mon homme... Shocked Huit mois de grossesse, ça peut expliquer des choses quand même!
clersev
ça saute sur le clavier
ça saute sur le clavier

Message par Lèna le Lun 18 Mai - 21:59

haaa ben ça va t'es raisonnable( on s'en doutait un peu).
moi aussi je sale plus rien (déjà que je salais pas trop de truc à la cuisson! maintenant le sel il reste toujours sur la table...pour mon homme surtout et un peu Virgeou et moi, mais vraiment un tout petit peu)

pour revenir au sujet:

un autre lien ( voire le gros post un peu pub sur le bicarbonate d'une marque particulière... mais ça complète bien les autres liens.)

ha et en lisant j'ai vu que le truc de le trouver en pharma : plus cher...donc mauvais truc : droguerie bien plus good pour le porte monnaie.

http://www.eco-citoyen.org/Forum/produit-mircale-et-non-polluant-le-bicarbonate-de-soude-vt737-10.html
Lèna
Admin

Message par clersev le Dim 16 Aoû - 17:56

Bicarbonate : je viens de m'en servir pour nettoyer le syphon de la baignoire.
j'avais pas lu cette utilisation dans les sites, mais j'ai essayé quand même.
Deux-trois cuillérées sur la bonde, laisser agir (entre les douches de ceux qui se lavent le matin et celles de ceux qui se lavent le soir, il a du se passer 5 heures).
résultat, on voit à nouveau le tourbillon des eaux se former, et ça coule viiite!!
clersev
ça saute sur le clavier
ça saute sur le clavier

Message par Lèna le Lun 17 Aoû - 17:04

je me suis achetée une plaquette d'info sur le bicarbonate : y'a cette mention pour déboucher( principalement le gras)
y'a aussi une utilisation contre les mycoses : mettre de la poudre dans les chaussures tous les soirs et épousseter tous les matins...( désinfecte et désodorise apparement).
je couple cette utilisation avec celle au jardin : au lieu de jeter la poudre usager, je la saupoudre sur les mauvaises herbes devant chez moi. après une bonne pluie,; hop, ça meurt.
pas de gachis!!
Lèna
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé