Enfin des bonnes nouvelles OGM

Aller en bas

Enfin des bonnes nouvelles OGM

Message par Admin le Jeu 29 Jan - 23:28

Enfin des bonnes nouvelles OGM :
*********************************************
** Le parlement polonais vient d'interdire la commercialisation de semences OGM en Pologne (plus gros pays agricole des nouveaux de l'UE), qui sera donc indemne d'OGM cette année. D'autant plus important que la Pologne est généralement très alignée sur les positions US.
** Le tribunal de grande instance de Bobigny annule la saisie des comptes de la confédération paysanne par Monsanto, reconnaissant l'inexistence juridique de Monsanto France SA. La conf s'interroge sur la légalité de toutes les activités OGM exercées par Monsanto France depuis 2001.
** Le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative française, a annoncé vendredi avoir décidé d'annuler deux décisions du ministère de l'Agriculture autorisant la société américaine Monsanto à expérimenter des variétés de maïs génétiquement modifié, car le dossier technique comportait pas de données suffisantes en ce qui concerne la localisation des opérations de dissémination envisagées.
** [size=9]Le Conseil d'Etat a annoncé vendredi avoir décidé de confirmer l'interdiction du pesticide Gaucho en France, en rejetant les requêtes de son fabricant Bayer Cropscience et des syndicats de producteurs de maïs. Merci pour les abeilles.[/size]
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 24/01/2009

http://lesecobebes.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum