"on s'en fout"...bonne nouvelle

"on s'en fout"...bonne nouvelle

Message par Lèna le Dim 18 Oct - 21:37

En 2009, 91 % de la population d'Ille-et-Vilaine bénéficie de raccordements à Internet à haut débit (à partir de 2 mégabits par seconde), grâce à l’ADSL.
Mais selon une étude récente (1), près de 34 000 foyers d’Ille-et-Vilaine restent de par leur situation géographique soit exclus de l’ADSL, soit raccordables à des débits inférieurs à 2 mégabits/seconde.

Pour mettre le haut débit à la portée de tous en 2010, le Département d'Ille-et-Vilaine s’engage à mettre en œuvre localement des solutions alternatives, du type wimax, wifi ou satellite, selon les configurations locales.
on va pouvoir se la péter avecv du haut débit à l'automne prochain sûre!!! bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers bounce
Lèna
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: "on s'en fout"...bonne nouvelle

Message par Lèna le Dim 18 Oct - 21:45

le peut-être hic...

ce genre d'antenne installée de çi de là...c'est pas très beau...et j'espère que c'est pas trop nocif...
le net c'est comme la viande pour moi : je peux m'en passer un temps mais je suis accroc...même si je sais que l'environnement en pâti trop souvent...
pig
Lèna
Admin

Message par clersev le Dim 18 Oct - 23:55

J'espère que t'auras pas une antenne dans le genre dans ton jardin...
J'ai fait mon stage de fin d'étude chez RTE (ceux qui emmènent l'électricité nucléaire haute tension Razz ); en 2002 ils étudiaient la possibilité de mettre autour des fils électriques de la fibre optique pour amener l'ADSL dans les coins reculés sans infrastructure supplémentaire.

L'antenne que tu as mise, là, pour moi c'est de la téléphonie. Mais ça doit aider pour les technologies type 3G.
En arrivant ici, on avait l'adsl en 48heures, il a fallu près de deux mois pour avoir la télé... chacun ses urgences! Very Happy
clersev
ça saute sur le clavier
ça saute sur le clavier

Message par Lèna le Ven 12 Mar - 7:05

bon...On avait lu que dans notre coin ça serait opérationnelle en février.... Thom tablait sur début février...
moi un brin lucide, j'avais dit : s'ils disent février, avec notre bol ça sera fin mars...
bon...
ben toujours rien à l'horizon de la mi mars...
y'a eu des soucis de terrain je crois...
ça serait bien quand même genre pour mon anniv( ce serait Le beau cadeau) que le haut débit arrive...allez!
allez quoi? du 2méga non stop...j'en rêve depuis décembre...
Lèna
Admin

Message par clersev le Dim 14 Mar - 23:12

J'espère qu'ils n'auront pas - mois de retard dans le déploiement!
clersev
ça saute sur le clavier
ça saute sur le clavier

Message par Lèna le Mar 16 Mar - 11:38

ça sera pas pour mon anniv Sad
en fait, il y a une association( robin des toits) qui milite contre l'implantation des 36 antennes d'une ^portée de 20km ( rayon je crois).
j'suis les fesses entre 2 chaises sur ce coup-là : pas envie que juste pour du haut débit on pollue inutilement par ondes magnétiques très fortes des gens mais en même temps je trouve ça dégueulasse : moi avec mon 36 kb/s ...nos frais de téléphone exorbitants ( entre le prix de l'abonnement France Télécom obligatoire pour avoir une ligne pour internet, + frais de fixe ( autre boite acr Ft/ Orange plus cher) + frais de portable ( quand on est sur internet, le fixe ne peut fonctionner en même temps) + abonnement internet au bas mot on, dépense environ 70/80 euros par mois...
dégoutée.
pour que l'ordi plante dès qu'une page affiche plus de 3 images grandes, et pas pouvpoir charger de vidéo...
grgrgrggr!

j'ai croisé un militant, qui est aussi un ami ( on milite ensemble contre la THT/ EPR)
et si j'entends ses arguments
-il n'y a que 4500 foyers en zone blanche ou grise, et déployer 36 antennes aussi puissantes n'est pas la meilleure solution,
- pour lui, c'est le filaire et je sais plus quoi en plus à rajouter...un truc qui fait que le "réseau" est rapproché rzao ou je sais plus comment il appelle ça...il est informaticien, il sait de quoi il cause.
Sauf que FT refuse de tirer des cables en plus. trouve ça onéreux.
lma région ayant opté pour le wimax, , et voulant mettre 8Md'ëuros dedans, je pige pas pourquoi ces 8M ne peuvent pas aller sur le filaire, mais dans tout les cas, noçus, on est bloqué à la porte des technologies.

le satellite devient moins cher mais même en mettant 40 euros/mois, ne sera pas compris le téléphone dedans...

ça fait suer.
d'autant que le militant en question, lui a l'adsl chez lui, et est télétravailleur...

Mad
c'est po juste!!
Lèna
Admin

Message par clersev le Mer 17 Mar - 14:48

Evil or Very Mad
C'est plus facile d'être contre ce dont on n'a pas besoin...
clersev
ça saute sur le clavier
ça saute sur le clavier

Message par Lèna le Mar 10 Aoû - 16:47

alors...comment dire, La chapelle St Aubert a ça y est son antenne...ce qui veut dire que si j'habitais Vendel ça serait ok pour le wi-max et le haut débit!
mais...nuos on va dépendre de Gahard...et....voici le message:
Vous serez bientôt éligible !
L'internet haut-débit arrive chez vous en septembre 2010
Lèna
Admin

Message par Lèna le Mar 10 Aoû - 17:11

le truc bien, c'est qu'en s'installant à Vendel ( notre lieu de production pour le maraichage puis notre siège social et donc notre future maison..Wink on est sûr qu'on aura l'adsl!
et pour voir la chapelle st aubert par rapport à chez nous: ben on est juste çà la limite de la portée de 20km, c'est ballot!
si on habitait à l'est de Mézières on serait bon, mais on est totalement à l'est( de centre à centre y'a 15km...nous sommes à 4km du bourg...) je me doute que l'antenne n'est pas dans le bourg et avec notre veine...

sinon en lien la lettre ouverte au maire de janvier 2010...où l'on comprend pourquoi ça traine ( forcément si les autorités ne font pas ça dans la légalité...)
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:MdGKfCpASKQJ:alterondes35.free.fr/IMG/pdf/Les_maires_en_premiere_ligne.pdf+antenne+wi-max+La+chapelle+St+Aubert&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

et les lieux d'implantation ( y'en a quelques unes qui redondent non???)

Lèna
Admin

Message par Lèna le Mar 10 Aoû - 17:15

et voilà de quoi on me parlait cet hiver/début du printemps
:
Les conseils généraux de l’Ardèche et de la Drôme ont préféré le NRA-ZO (fibre optique) à la Wimax.
Cette dernière( wimax) a un rendement moindre et surtout, elle rayonne des champs électromagnétiques de type micro-ondes.
A l’inverse, le NRA-ZO garantit du très haut débit et zéro pollution électromagnétique.
Lèna
Admin

Message par Lèna le Ven 10 Sep - 13:07

et voilà normalement d'ici une dizaine de jours on devrait être elligible! youpi...
sauf que le gouvernement veut augmenter le taux de tva pour les offres groupés ( auquelles on aura enfin droit! mais ça nous re-plomberait le budget, pour le peu qu'on aurait de mieux puisqu'il faudra quand mêem sortir 100€ pour avoir le wi-max...)pffff
allez un lien vers la pétition pour pas que la tva augmente:
Lèna
Admin

Message par clersev le Lun 13 Sep - 13:06

100euros par mois pour le wii max!? La vache, c'est hors de prix; TVA ou pas!!! Shocked
clersev
ça saute sur le clavier
ça saute sur le clavier

Message par Lèna le Ven 17 Sep - 0:48

meu non!
100euros c'est juste pour heu..je sais plus, genre l'ouverture ou le matoss...enfin c'est Thom qui sait mais faut lacher 100euros une seule fois quoi.
après c'est un abonnement un peu cher mais moins que d'avoir le fixe chez FT + notre opérateur + le net chez notre opérateur.
Sinon rien à voir
( enfin si, à voir: j'ai mis de nouvelles photos)
Lèna
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé