quelques chiffres...

Aller en bas

quelques chiffres...

Message par Lèna le Sam 24 Oct - 18:10

* Nous consommons en moyenne 205 euros par personne par an en cosmétique, 220 euros par foyer par an en produits d’entretien (données Insee)

* Nous avons tous en moyenne 20 produits en moyenne dans sa salle de bains (source la vérité sur les cosmétiques, Rita Stein) [enfin pas moi, nous sommes 4 et avons 2 salles d'eau et en tout avons :un savon de marseille, un savon d'alep, un dentifrice pour Virgile, un pour moi, un pour Thom, 2 shampooings( un à l'argile, l'autre qui fait shampooing douche), mytosil, lait bébé ( Olympe à la peau sèche). bah voilà 9 produits]

* Nous rejetons 88 kg de produits nettoyants ménagers par an par foyer

* 100 000 molécules chimiques sur le marché, moins de 5000 de testées dont 100 cancérigènes dans les produits que nous utilisons "tous" au quotidien (professeur Dominique Belpomme, cancérologue à l’hôpital européen Georges Pompidou à Paris et Président de l’ARTAC, Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse)...avec Reach en place depuis le 1er janv. 2009, ça va évoluer...

* 2 kg de produits chimiques sur sa peau à la fin d'une année : étude menée à Bolder aux USA (Colorado) sur des femmes utilisant des cosmétiques courant en quantités normales et dont la composition est parfaitement connue montre qu’elles absorbent chaque année par la peau 2 kg de produits chimiques (publié dans Nouveau consommateur mai juin 2008, page 59, article du professeur Eraud : Le professeur Rob affirme que 60 % de n’importe quel produit appliqué sur la peau est assimilé par l’organisme.




De quoi réfléchir à sa manière d'acheter ses produits du quotidien... en particulier pour bébé dont la peau n'agit pas encore bien comme barrière de protection!
avatar
Lèna
Admin

Nombre de messages : 871
Age : 43
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum