concours national des Jardins Potagers

Aller en bas

concours national des Jardins Potagers

Message par Admin le Jeu 29 Jan - 23:36

Pour une fois, je ne publie pas un message méga engagé dans cette partie!!...

Ecologie - Protection de la nature
Concours National des Jardins Potagers : Jardiniers, participez à l'édition 2009 ! 19/12/2008 14:38 (Par Jean-Charles BATENBAUM)

Concours National des Jardins Potagers : Jardiniers, participez à l'édition 2009Concours National des Jardins Potagers : Jardiniers, participez à l'édition 2009
Concours National des Jardins Potagers : Jardiniers, participez à l'édition 2009 ! La Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF) organise l'édition 2009 du Concours National des Jardins Potagers pour les jardiniers.

Fort du succès de l’édition 2008 avec 18 lauréats récompensés, la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF), l’Association JARDINOT-Le Jardin du Cheminot et le Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants (GNIS) organisent pour la neuvième année consécutive le Concours National des Jardins Potagers.



Ce concours national des Jardins Potagers permet de récompenser des jardins potagers remarquables au niveau de la diversité des légumes et des fruits cultivés, des bonnes pratiques de jardinage et de l’esthétique du jardin. Il met également à l’honneur des potagers particulièrement bien aménagés en vue de préserver la nature et sa biodiversité, avec le Prix « Papillons & Jardin » décerné par l’Association Noé Conservation. De même, le jardin primé dans la catégorie 4 recevra la médaille de chevalier dans l’Ordre du Romarin.



C'est le moment d'imaginer et de préparer votre prochain potager afin de concourir dans l'une des catégories proposées, ce concours étant ouvert à tous les jardiniers résidant en France métropolitaine.


Concours National des Jardins Potagers : Jardiniers, participez à l'édition 2009 ! La Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF) organise l'édition 2009 du Concours National des Jardins Potagers pour les jardiniers.

Le concours national des Jardins Potagers propose 4 catégories : catégorie 1 : jardinier amateur cultivant lui-même un jardin potager privatif pour le besoin personnel et familial ; catégorie 2 : jardinier amateur cultivant lui-même un potager dans un ensemble collectif de jardins (centre de jardins, jardins familiaux…) pour le besoin personnel et familial ; catégorie 3 : jardin potager privatif situé dans un environnement paysager ; catégorie 4 : jardin ou parcelle pédagogique, réalisés sur initiative individuelle ou avec la participation d’associations de jardiniers ou de sociétés d’horticulture.



Les jardiniers souhaitant concourir peuvent demander dès à présent le dossier de candidature et le règlement à la Société Nationale d’Horticulture de France (info@snhf.org). Ces documents sont également téléchargeables sur le site de la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF) : www.snhf.org, du GNIS www.gnis.fr ou de l’Association JARDINOT - Le jardin du Cheminot www.jardinot.fr. Une fois rempli, le dossier devra être retourné, accompagné de plusieurs photographies de l’année, sur support papier ou cédérom, à la SNHF pour le 30 juin 2009.



Les jardins les plus originaux, les plus sympas, les plus diversifiés, les plus pédagogiques ont toutes leurs chances de recevoir à leur tour le prix des plus beaux jardins potagers.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 24/01/2009

http://lesecobebes.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum