Economies d'eau

Economies d'eau

Message par Admin le Dim 1 Fév - 20:05

Par ces temps de sécheresse, tout le monde pense enfin à économiser l'eau! Mais c'est toute l'année, et tout les ans qu'il faut faire des efforts! Si on a un jardin, pourquoi ne pas investir dans un récupérateur d'eau de pluie? Ou faire le forcing dnas sa commune . Je m'explique, l'eau étant une ressource partagée par tous, il est dans l'intérêt des communes de prendre en compte la demande des particuliers! Par exemple, cette année, la communauté de commune chez moi a décidé de faire un geste : on peut commander un réservoir+ un kit d'installation de récupération de l'eau de pluie à moindre frais, pour une cuve de 500litre plus le robinet et tout le toutim pour installer le truc, je payerai 20 euros! ( quand dans le commerce on trouve une cuve de 300l sans le kit pour le même prix), et comme nous sommes dans une région agricole, il y a la possibilité d'acheter une cuve de 1300 l + le kit d'installation pour 100 euros... La commune met la main au porte monnaie mais ainsi s'assure que des particuliers de plus en plus nombreux feront des économies d'eau. C'est toute la gestation de l'eau communale qui ne patie plus gaspillage! ( on peut ainsi arroser son jardin en toute tranquilité même pendant les mois chaud sans porter atteinte à l'équilibre des sources!
Admin
Admin

http://lesecobebes.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas