Archives discu courses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archives discu courses

Message par Admin le Sam 14 Fév - 18:06

De : Surnom MSNElianSev Envoyé : 26/08/2007 21:57
Zut alors... pour le glucose fructose, c'est les boules! j'ai justement regardé la composition du sirop Teisseire ce week-end... c'est le deuxième ingrédient après le sucre!
Va falloir se trouver un autre fournisseur...Merci pour les infos Lèna (mais c'est vrai que ça devient dur à passer à travers tout ça)
Moi j'ai une machine à glace et des moules à madeleine... je te file ma recette de madeleines si tu veux! (mais je n'ai pas forcément le teemps pour tout faire moi-même...)

Réponse

Conseiller Supprimer Message 3 sur 7 dans la discussion
De : Surnom MSNLèn Envoyé : 29/08/2007 16:52
Désolée pour toi Sèv, j'ai regardé pas mal de marques, les seules trouvées sans glucose-fructose : les pulco, l'antésite ( évidemment ils sont sans sucre), le sirop à la pêche et celui à la violette de U : ils font plusieurs modèles, c'est celui dans une bouteille en verre, tous les autres U sont au gluc-fruct. Mais attention il y a aussi des modèles dans des bouteilles en verre qui sont pas ok, et chez champion c'est pareil...j'ai pas écumé les marques de distributeurs de carrefour, leclerc, auchan, géant...il reste de l'espoir...).

Mais TOUS les sirops à ma biocoop sont ok ( faut vraiment que tu te libères un midi pour faire le plein, en bas de ton boulot on dirait )

le Citror est aussi sans gluc-fruct il me semble.
Teisseire et autres marques connues de sirop :----->pas la peine.

Réponse

Conseiller Supprimer Message 4 sur 7 dans la discussion
De : Surnom MSNLèn Envoyé : 13/09/2007 15:42
Zut zut, en lisant à fond les liens que j'ai mis, je viens de me rendre compte que c'est pareil pour le sucre inverti : à éviter...ben ça , va falloir faire de la cuisine si on veut manger des cochonneries " saines".pfff

Réponse

Conseiller Supprimer Message 5 sur 7 dans la discussion
De : Surnom MSNElianSev Envoyé : 13/09/2007 22:44
La biocoop est en bas du bureau du client, et fermée entre 12h30 et 15heures! pfff... faudra que je m'échappe et que je m'invente une réunion...

Va falloir faire pousser ses propres betteraves à sucre dans le jardin si ça continue...

Réponse

Conseiller Supprimer Message 6 sur 7 dans la discussion
De : Surnom MSNPénélope-despoires Envoyé : 19/10/2007 16:16
Rholola!!
j'ai vu un docu hier soir sur France 2 ( envoyé spécial)...ben c'est tout pire!!
non seulement la Chine envahi le marché, mais les grandes surfaces ( et d'autres agro-industries ) se livrent en direct chez eux...
Morceaux choisis : une femme du service marketing ( je crois ...ou relation client?) dit " nous ne nous cachons pas de nous approvisionner en Chine, mais nous pensons que les français n'ont pas envie de savoir"
à la question pourquoi , elle avoue que les français sont méfiants quant aux produits importés de Chine.

et elle a pas tord bibiche: pour l'an passé, le bureau de Bruxelles qui reçoit toutes les alertes des douanes aux frontières de l'UE a reçu 364 alertes pour des produits en provenance de la Chine...soit le plus grand nombre d'alerte...ouais.
devant la Turquie et d'autres pays...

Mais ce que dit de plus retentissant la charmante attachée de presse( quoi elle est pas attachée de presse? on aurait dit vu la langue de bois) c'est qu'environ 1 produit sur 4 en grande surface provient de Chine - et elle parle aussi bien de la nourriture que du reste ( afraid!) !!

Et de découvrir tout au long du reportage que dans des crevettes ont a découvert du furane (*cf post suivant).
Que des importateurs de protéines de riz en Amériques ont eu de graves problèmes car il y avait de la mélanine ( centaines de décès d'animaux de compagnies l'an dernier aux Etats-unis...) et qu'un importateur de l'ouest a eu la même mésaventure ( heureusement lui, ce ne sont pas les décès des animaux qui lui ont mis la puce à l'oreille mais un contrôle des douanes, ouf l'a eu chaud celui-là)...
Où l'on voit des conserves de haricots verts qui présente un taux de pesticides plus de 2 fois supérieurs aux normes ce...dans un laboratoire qui ne fait que mesurer : les études sont payées directement par les marques : pas d'obligation légales suppélementaires ( alors? ils ont été commercialisés ou pas? on n'en sait rien et le laborantins pas plus que nous*...yèèèh)
Bon bah j'arrête là.
juste pour dire : tout à l'heure on va aller chercher notre panier bio...hou ce qu'on va l'apprécier à sa très haute valeur!!Il ne s'en doute pas, mais oui oui, on va l'aimer malgré qu'on dire le diable par la queue financièrement en ce moment, ça vaut le coup.

Réponse

Conseiller Supprimer Message 7 sur 7 dans la discussion
De : Surnom MSNLèn Envoyé : 07/04/2008 21:58
y'a 2 semaines, sur M6, il y avait un reportage sur des légumes surgelés en provenance de Chine (vu la bande annonce, mais pas le sujet)...
quelq'un(e) l'a vu???
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 24/01/2009

http://lesecobebes.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum