Tiramisu chocolat-noisettes

Aller en bas

Tiramisu chocolat-noisettes

Message par Admin le Sam 14 Fév - 18:40

Pour 8 personnes.

Pour le biscuit : 5 œufs, 75 g de sucre glace + 1 c. à soupe, 50 g de sucre en poudre, 75 g de noisettes en poudre, 1 citron, 60 g de farine, 2 feuilles de brick.
+=+
Pour la crème : 500 g de mascarpone, 160 g de chocolat noir, 6 œufs, 60 g de sucre, 30 cl de café froid corsé et non sucré, 1 c. à soupe de cacao amer, 1 pincée de sel.

Le biscuit : Préchauffer le four à th. 6 (180°C). Mélanger au fouet les jaunes d'œuf avec le sucre glace et la poudre de noisettes. Ajouter la farine et le zeste du citron râpé. Monter les blancs en neige avec 50 g de sucre. Mélanger délicatement avec la pâte. Verser sur une plaque tapissée de papier sulfurisé beurré. Cuire au four 10 à 15 min. Laisser refroidir.


La crème : Fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre. Faire fondre le chocolat en morceaux au micro-ondes et incorporer aux [jaunes d'œufs], puis ajouter le mascarpone et les blancs en neige.

Monter le gâteau : Couper le biscuit en rectangles à la dimension d'un moule à cake tapissé de film. Disposer un biscuit au fond, imbiber de café, étaler une bonne couche de crème. Alterner les couches jusqu'au bord du moule, en terminant par du biscuit. Recouvrir de film et garder 3 h au frais minimum. Couper les feuilles de brick en rubans. Les poser sur une plaque, badigeonner de [beurre] fondu, poudrer de sucre glace. Faire colorer au four 2 à 3 min. Au moment de servir, démouler la bûche, la couper en tranches, décorer de feuilles de brick.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 24/01/2009

http://lesecobebes.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum