Contre les verrues plantaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre les verrues plantaires

Message par clersev le Mer 19 Jan - 18:44

Je viens de lire une "recette" sur un blog.

Faire tremper la peau d'une orange (non traitée ça va de soi) dans du vinaigre d'alcool pendant au moins 48 heures. Passé ce délai, découper une rustine de la taille de la verrue. Appliquer un vernis spécial pour protéger la peau saine aux alentours de la chose, poser la rustine, fixer avec un pansement et laisser 24 heures. Répéter l'opération chaque jour jusqu'à ce que la verrue tombe. Cette étape peut-être assez impressionnante car on voit clairement le germe sortir de la plante du pied et, ma foi, ce n'est pas très ragoûtant. Toutefois, si le coeur vous en dit, vous pouvez accélérer le mouvement en gratouillant un peu ce qui semble ne demander qu'à tomber (sans faire saigner, c'est mieux)

Le traitement sera de durée variable et fonction de la taille de la pustule. Si on applique le vernis correctement, il sera sans aucune douleur (dans le cas contraire apparaîtra une sensation de brûlure et une rougeur de la peau à l'endroit injustement et involontairement décapé, mais rien de bien méchant pour la suite du traitement)

Quelle qu'en soit la durée, il ne fera que chatouiller votre porte-monnaie et question nocivité pour le corps d'abord et l'environnement ensuite : nada !

Source : http://lasaintglee.canalblog.com/archives/2011/01/19/19836290.html
avatar
clersev
ça saute sur le clavier
ça saute sur le clavier

Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum