Un concert gratuit contre des déchets électriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un concert gratuit contre des déchets électriques

Message par clersev le Lun 9 Mai - 10:04

Un concert gratuit contre des déchets électriques: 440 kilos récoltés à Paris

Téléphones, grille-pains, téléviseurs ou aspirateurs: 440 kilos de déchets ont été collectés à Paris lors de la première soirée d'une tournée originale qui vise à sensibiliser les jeunes au recyclage en proposant un concert gratuit contre un appareil électrique usagé.

Le "Recycling Party Tour" se poursuit jusqu'au 28 mai avec neuf dates à Grenoble, Lyon, Limoges, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes, Lille et Amiens.

La soirée d'ouverture, mardi à l'Alhambra à Paris, a réuni 860 spectateurs et permis de collecter 440 kilos d'appareils électriques usagés, déposés dans des caisses mises à disposition, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Damien Vanni, The Enjoys et la chanteuse Nneka étaient à l'affiche de ce concert initié par ERP-France, éco-organisme agréé en France pour enlever et traiter les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), pour "sensibiliser de manière ludique les jeunes" sur le sujet du recyclage.

En 2010, environ 6,4 de kilos de DEEE par habitant ont été collectés, selon ERP. La filière a pour objectif global un taux de 10 kg/habitant en 2014.

Cette "Recycling Party", lancée il y a 3 ans lors d'un concert à Paris et qui se développe année après année, a permis de collecter 1 kilo par spectateur en moyenne lors de ses éditions précédentes, selon les organisateurs.
Source : http://www.lepoint.fr/insolite/un-concert-gratuit-contre-des-dechets-electriques-440-kilos-recoltes-a-paris-05-05-2011-1327447_48.php

Voilà une idée intéressante!
avatar
clersev
ça saute sur le clavier
ça saute sur le clavier

Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum