fudge sans lait

Aller en bas

fudge sans lait

Message par Lèna le Mer 12 Oct - 9:39

trouver via une amie sur fb (la même qui m'avait donné la recette de pâte à tarte sans gluten) Merci Cristelle


Fudge aux chocolat Amour Propre
Ingrédients :
300 mL d’huile de coco (ni solide ni liquide)
120 mL de purée de noix de cajou crues (les noix de cajou sont les meilleurs pour un goût neutre, mais vous êtes libres de choisir ce que vous voulez! Amandes, noisettes, etc.)
240 mL de sirop d’érable (çà dépend vraiment de vos goûts, le goût de l’érable peut parfois être fort et écrasant)
120g – 180g de cacao cru en poudre (si vous aimez le chocolat noir et amer, vous pouvez en ajouter d’avantage)
Une pincée de sel de mer de bonne qualité, ou plus… parce que sel+chocolat, c’est magnifique!

Optionnel: épices, comme de la cannelle, cardamome, chili, piment de cayenne…
Variation crue: Si vous mangez cru ces derniers temps, utilisez du miel cru ou du sirop d’agave à la place du sirop d’érable.

Instructions :
1. Mélangez votre huile de coco et votre purée de noix de cajou dans un bol préalablement refroidi, à puissance faible (l’huile va avoir l’air glissante si vous mélangez de trop)
2. Ajoutez le sirop d’érable et mélangez à nouveau, enfin ajoutez le cacao en poudre et le sel, et mélangez à la perfection.
3. Une fois que le mélange est uniforme, déposez des cuillerées dans des moules à friandises ou à muffin en silicone (ou des moules à glaçon en silicone) et mettez les au congélateur. L’huile de coco va durcir presque immédiatement, mais ça va rester tendre et onctueux grâce à l’addition des autres ingrédients. Vous n’aurez jamais à les décongeler, retirer simplement le silicone et dégustez!

Conseil : Si vous avez des difficultés à déposer uniformément les cuillerées de fudge dans les moules, réchauffez légèrement le mélange au bain marie, en plaçant le bol au dessus d’une casserole d’eau bouillante, sur une plaque de cuisson. Gardez un œil sur le fudge, et patientez jusqu’à ce qu’il soit juste assez liquide pour être versé dans les moules.

Une fois que vous avez essayé cette version, expérimentez-en d’autres…fraises trempées dans le fudge, oléagineux et graines (les graines de lins fonctionnent bien), cerises séchées, extrait de menthe…est-ce que j’ai mentionné le fait que cette chose durcit en refroidissant?? Un banana split gelé avec une coque de chocolat! Je n’ai toujours pas trouvé un seul ingrédient avec lequel ce n’est pas merveilleux, alors, s’il-vous-plait, expérimentez avec tout ce que vous AIMEZ!

Ce qu’il y a de mieux avec cette friandise, c’est que quand vous utilisez des ingrédients complets et naturels, votre corps sait quand il en a eu assez. Je peux presque vous promettre que vous n’allez pas en manger de trop. Vous vous sentirez satisfait et heureux d’avoir réussi à contenter votre part accro au chocolat et votre part diva santé en une seule fois. Maintenant, s’il-vous-plait, faites vous une faveur, témoignez vous votre amour et allez faire ces fudges, parce que vous êtes fantastique!
Amour + Chocolat, Kelly

***
http://mynewrootsfrancais.blogspot.com/2011/02/fudges-au-chocolat-et-amour-propre.html

avatar
Lèna
Admin

Nombre de messages : 871
Age : 43
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum